AGE du 29/9/17

 

COMPTE RENDU :

En présence d’une cinquantaine de personnes et des élus des communes de St Jean de Moirans et Voreppe, le Président, Olivier AURIA, élu lors de la dernière AG en juin, a présenté le nouveau bureau et le conseil d’administration.

Le bureau est composé comme suit :

  • Laure Di Santo : Vice-présidente à la vie du club
  • Jonathan Perot : Vice-président à la sportive
  • Thierry Bournat : Trésorier
  • Quentin Durand : Trésorier adjoint
  • Catherine Gaudart : secrétaire
  • Isabelle Vernet : secrétaire adjointe
  • Le conseil d’administration est composé de  :  
  • Sylvie Rivière,
  • Audrey Gustin
  • Yannick Bournat
  • Enzo Di Santo,
  • Gilles Durand
  • Yannick Gustin
  • Michal Illy
  • Quentin Ménétrier

Olivier est revenu sur la saison passée et a expliqué le nouveau fonctionnement du club en commission chacune dédiée à des problématiques sportive, financière ou événementielle. Il encourage le public a soutenir les équipes en venant aux matchs et aux manifestations. Il rappelle à tous que le CA est composé de nombreuses personnes précédemment énumérées et qu’il ne faut pas hésiter en cas de besoin à se rapprocher d’une de ces personnes.

« La commission Sportive » dont le référent est  Jo Perot a énuméré les chantiers qui lui incombent et les objectifs de la saison : gestion des entraîneurs, des collectifs, de l’arbitrage, des matchs/plateaux/calendriers, matériel/maillots, stages/tournois, projet Beach … Jo  en relation avec le CA, se chargera de définir les cadres techniques de la commission sportive.

Au sein de la commission sportive en sus de Jo interviennent  : Audrey Gustin, Yannick Bournat, Quentin Durand, Michal Illy, Yannick Gustin et Quentin Menetrier .

A ce jour, le club compte 100 joueurs, 12 collectifs et 9 entraîneurs répartis sur 9 créneaux et 3 gymnases (Béghin, Gde Sure et l’Arcade). 

 Nos équipes sont engagées dans :

6 championnats (R1, R3, Dep, PRJ, FSGT1 et 2)

5 formules plateaux (M, M12, M13, M15/17)

3 Coupes de France

La problématique actuelle reste le manque d’encadrants sur certains collectifs. Jo rappelle que toute personne de bonne volonté peut venir aider à gérer les groupes, pas de compétences techniques particulières sont requises, car les cadres techniques du club sont là en permanence pour les conseils techniques.

« La commission Finance » dont le référent est Thierry Bournat, a présenté un budget prévisionnel pour la nouvelle saison et l’état de la trésorerie au 30/6 (AG) et au 29/9 (AGE). Le lien vers le document est disponible ici : https://drive.google.com/open?id=0B9RfHRE5aEdDX0FscFo4THlIa2M 

Le minibus qui a été un choix de l’équipe précédente est à la vente actuellement et une piste sérieuse est en train d’être étudiée.

Il rappelle que la commission est composée également de Laure Di Santo et d’Olivier Auria. La commission se chargera également du suivi du sponsoring et mécénat. Un appel au mécénat est lancé en ce qui concerne les cotisations, les remboursements de frais kilométriques. Un dossier explicatif complet est à la disposition des adhérents en cliquant sur les liens ici : 

https://drive.google.com/open?id=0B9RfHRE5aEdDY0V3MVJOV3U4OHM

https://drive.google.com/open?id=0B9RfHRE5aEdDMFNfOVJKNkJFV1E

« La commission Événementielle »  présentée par Isabelle Vernet rappelle que son objectif est de créer des événements afin de collecter des fonds pour les besoins de la commission sportive et des joueurs mais surtout pour créer du lien entre tous les adhérents et parents de joueurs. Le mot d’ordre est la convivialité !  Se retrouver pour partager les valeurs du volley-ball.

Cette année, la tombola a été supprimée mais un calendrier prévu pour la fin de l’année viendra la remplacer. La traditionnelle vente d’huîtres sera maintenue. Un loto sera organisé sur Voreppe, la commission recherche donc activement des lots pour cet événement. Merci d’avance à tous ceux qui pourront aider le club à mener à bien ce nouveau projet.  L’idée du soirée du club conviviale est toujours d’actualité, la date retenue est fixée au 20 janvier 2018. Retenez d’ores et déjà la date ! Bien entendu, les 2 manifestations phares du club, le tournoi de Centr’Alp et la fête du pain et de la Cerises seront conservées. La commission qui est composée de Sylvie Rivière, Catherine Gaudart et Jo Perot, appelle à toutes les bonnes volontés qui voudraient les rejoindre . 

« La commission Communication » composée de Michal Illy, Camille Gacon et Laure Di Santo, a annoncé la naissance du présent site Internet crée par Michal et d’un nouveau groupe Facebook en statut public. Elle maintiendra la Newletter trimestrielle. Laure rappelle que pour proposer du contenu, il faut que les entraîneurs alimentent la commission. Un espace réservé aux entraîneurs, leur est d’ailleurs réservé sur le site internet.

La parole est  ensuite donnée au public pour quelques questions diverses.

M. Stéphane Lopez, adjoint voreppin chargé de la jeunesse, des sports et de la citoyenneté (Président de l’OMS) et M. Alain Auria, adjoint St Jeannais en charge de la vie associative, tous 2 présents à l’AGE, ont convenu qu’une prochaine réunion tri partite avec le VVB verrait le jour afin d’aller plus loin dans les échanges  intercommunaux.

Avant le pot de l’amitié qui concluait la soirée en présence M. Rémond, maire de Voreppe  et après appel à candidature à l’assemblée, 5 personnes (Céline et Patrice Reymond, Laurence et Laurent Fabaron et Yann Schmit), ont souhaité rejoindre le nouveau bureau et les commissions afin d’aider à mettre en œuvre tous les projets prévus pour cette nouvelle saison. 

Un grand merci aux nombreuses personnes qui se sont déplacées, nos adhérents et joueurs, les élus de nos 2 communes et bienvenue aux nouveaux entrants  !


Une assemblée générale extraordinaire se tiendra le vendredi 29 septembre 2017 à 18H30 au gymnase de la Gde Sure de St Jean de Moirans.

Elle aura pour objectif de présenter le nouveau bureau élu lors de la précédente AG et d’exposer les projets pour la nouvelle saison.

Cette réunion se terminera dans la joie et la convivialité par un pot de l’amitié.